29 & 30 mars : festival des arts de la laine à la Bergerie Nationale

Ze mouton of ze bergerie nationale

Pour la 2ème année consécutive, la Bergerie Nationale organise le Festival des Arts de la laine les 29 et 30 mars 2008 autour de la traditionnelle tonte du troupeau de mérinos. « Le Festival a pour objet de promouvoir l’utilisation de la laine dans l’art et les artisans travaillant cette matière naturelle et écologique. Au programme de cette manifestation : Une quarantaine de créateurs exposeront leur talent, des produits gais, originaux, colorés. La laine est à la mode et se décline de mille manières… Pour les enfants de 7 à 77 ans : De nombreuses animations participatives de créations à base de laine, le plaisir de découvrir la ferme et ainsi de câliner les chevreaux, les agneaux, de voir les belles cornes des béliers mérinos, la stature des chevaux de trait, de participer à 16h à la traite des chèvres (pour les enfants uniquement) de voir, à 17h, traire les vaches et repartir avec un litre de lait frais …

Ils pourront aussi admirer Antoine, champion de France de dressage de chiens de berger faire travailler ses border collies… On peut également retrouver les mille plaisirs de la ferme et de la nature… tout au long de l’année 2008 à la Bergerie Nationale en visite en semaine, le week-end ou lors de nos manifestations. »

Horaires : de 10 h à 18 h /Tarifs : Adultes : 5 euros – Enfants (6-12 ans) : 3 euros – Gratuit moins de 6 ans.

Bergerie Nationale, Parc du Château Rambouillet (78120)
01 61 08 68 00 – www.bergerie-nationale-educagri.fr

4 commentaires sur “29 & 30 mars : festival des arts de la laine à la Bergerie Nationale

  1. Les lapins aiment les moutons ???? Les moutons sont beaux ? Ah que j’aime les moutons ? Combien coûte un mouton ?
    Je sais que pour mouton j’ai tout bon. Déjà ça ;o))

  2. aaaahhaaahhh….aïeuuu…..ne me fais pas rire j’ai les abdos douloureux aujourd’hui….=)
    Mooi hoofd van schaap veut dire tout bêêêtement « belle tête de mouton »….;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.