Avant/après à Saint-Benoist

Avant: socle du calvaire de Saint-Benoist (érigé par la baronne Mathilde de Rotschild en mémoire de son petit-fils Jacques Thierry, né le 2janvier 1926). Ce socle serait la base d’une colonne gallo-romaine.

Saint-Benoist - avant

Après: la croix de Saint-Thibaut est « revenue »

Saint-Benoist - après

Avant-avant: le calvaire et la place des Fêtes (cliché des environs de 1930)

Calvaire et place des fêtes - Saint-Benoist - circa 1930

Commentaire et carte postale: avec l’aimable autorisation de M. François Roche, auteur de « La vallée de Chevreuse en 1900… à travers les cartes postales » – tome « Auffargis, Saint-Benoist, chasses et chenils des Rotschild« , venu récemment à titre amical nous expliquer son travail de mémoire dans la région. Il vend toute une série de livres truffés de reproductions de cartes postales anciennes et de photographies de l’auteur sur Cernay, Dampierre, La Celle les Bordes, L’aviation, Peintres et paysages etc… (Nous contacter pour recevoir ses coordonnées.)

2 thoughts on “Avant/après à Saint-Benoist

  1. Bonjour. Je crois avoir un livre de lui sur les carrières de la région et notamment celle des Maréchaux. Je vais vérifier l’auteur. Mais tu peux toujours me donner ses coordonnées. Peut-être a-t-il des cartes postales anciennes de Senlisse que je ne connais pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.